Quels sont les métiers du numérique les plus populaires ?
Le numérique est un secteur qui connaît un essor remarquable depuis des décennies. Les nouvelles avancées technologiques rendent ce secteur encore plus performant. Actuellement, plusieurs métiers sont en vogue. Découvrez dans la suite de cet article, quelques-uns.
Le métier de développeur web
Le développeur web est spécialisé dans la création et la mise à jour des sites internet. Si vous souhaitez découvrir les métiers du numérique qui recrutent le plus, continuez à lire ceci. Le développeur web ne travaille pas seul pour développer un site. Il travaille en étroite collaboration avec le graphiste, le webdesigner et d'autres professionnels web. L'objectif premier est d'obtenir un site optimisé. Le développeur web est un professionnel qui doit obligatoirement avoir des connaissances solides en programmation et en informatique. Il doit également maîtriser certains outils de web design. Le salaire d'un développeur web expérimenté et compétent peut avoisiner 60.000 euros par an.
Le métier de consultant en cybersécurité
La plupart des entreprises physiques sont connues grâce à leur site web ou à leur plateforme en ligne. Les entreprises sont nombreuses sur la toile et sont de plus en plus exposées aux attaques. Le métier de consultant en cybersécurité devient l'un des métiers les plus populaires du numérique. Toutes personnes ayant les compétences nécessaires pour l'exercice de cette fonction ont la possibilité d'obtenir un salaire élevé. Les consultants en cybersécurité sont souvent recrutés par les grandes entreprises pour assurer la sécurité de tous ce qui a trait au numérique. Le consultant doit être sociable, avoir des compétences avec les systèmes exploités, les bases de données, les réseaux, les logiciels de sécurité et de contre-attaque, etc.
Le métier d'analyste de données
L'analyste de données est un professionnel qui se charge de l'analyse des données recueillies par l'entreprise. Il dégage ceux qui peuvent servir à l'entreprise et lui permettre de mettre en place de bonnes stratégies. L'analyste de données est un génie de l'informatique et des mathématiques. Si ce métier vous intéresse, vous avez la possibilité de suivre une formation adéquate.