Nouvelle fonctionnalité de confidentialité proposée par iOS 14.5
Les utilisateurs d’Apple et amoureux de la confidentialité peuvent désormais se réjouir. Dans sa version 14.5, Apple propose une nouvelle fonctionnalité. La nouvelle mise à jour apporte non seulement des améliorations de performances, des corrections de blogs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités Nous en parlons à travers cet article.
L’arrivée des AirTags
La pandémie du Coronavirus a permis également l’évolution de la technologie d’Apple. Il est désormais possible dans la version 14.5 iOS de déverrouiller son téléphone Apple Watch tout en portant son masque. La nouvelle version permet également l’ajout des rapports d’incidents, d’introduire de nouveaux émoji et augmenter la prise en charge d’AirPlay 2 à Apple Fitness+. Avec iOS 14.5 bêta 3, une nouvelle fonctionnalité a été incluse. Celle-ci serait développée pour un nouveau produit qui n’existe pas encore officiellement.
Des rumeurs courent depuis un an maintenant. Celles-ci concernent un lancement de trackers de type Tile par Apple. Ces appareils appelés AireTags peuvent être attachés à des objets importants tels que les clés et les portefeuilles. Ces gadgets pourront ensuite être suivis par l’application Find My présente sur iPhone, Mac ou IPad. Les trackers travailleront sur la technologie ultra-large bande (UWB) également disponible sur iPhone 11 et iPhone 12. Les AiTags n’ont pas besoin de GPS.
Prix et utilisation
Les utilisateurs s’attendent à de nouveaux produits d’Apple ce printemps y compris les AirTags. La disponibilité de l’application Find My dans la dernière mise à jour iOS 14.5 bêta ouvre un horizon vers les AirTags puisqu’elle contient un élément qui serait probablement incluse dans les éléments de AirTags.
La nouvelle fonctionnalité de sécurité entre en vigueur en ce moment puisque tous les appareils détecteront désormais tout signe UBW. Les utilisateurs d’iPhone pourront donc savoir quand quelqu’un place un traceur pour surveiller leurs positions. En supposant qu’un utilisateur de MacBook, iPhone ou iPad ait un compte ID lié à ses appareils, les autres utilisateurs sauront immédiatement la position de ce dernier grâce à ces appareils.