Boutique Facebook : on en parle ?
L’ère du digital a, certes, bousculé assez de choses dans le quotidien de tous mais son avènement a tout de même été plus que salutaire. Saviez-vous qu’en dehors de toute la distraction que vous procure Facebook, il est aussi possible de se faire un paquet d’argent sur Facebook ? Si vous désirez en comprendre la faisabilité, alors nous vous en parlerons dans cet article.
Que savoir au sujet de la boutique Facebook ?
La boutique Facebook est une fonctionnalité intégrée à la page Facebook de votre entreprise. Le bien fondé de cette fonctionnalité de Facebook est de faire la promotion de vos produits sur votre page Facebook Enterprise et d’y vendre vos produits (référez-vous au site portices.fr pour plus d’informations à ce sujet.). En effet, quand vous parvenez à réussir la création de votre boutique Facebook, les internautes devraient normalement se procurer vos produits en ligne en cliquant sur l’onglet « boutique » et en suivant un certain nombre d’instructions.
Quelles sont les exigences au sujet d’une boutique Facebook ?
Pour posséder une boutique sur Facebook, vous devez :
Disposer obligatoirement d’une page Facebook Entreprise
Accepter les conditions de Facebook, l’intermédiaire entre votre client et vous.
Commercialiser des produits tangibles
Attribuer une image à chaque produit pour permettre aux visiteurs de mieux le cerner
Ajouter une description à chaque produit
Associer un prix à vos produits en vente
Ajouter le lien de paiement (très important) pour finaliser la transaction
De plus, l’usage de la fonctionnalité-ci vous fait bénéficier d’une panoplie d’avantages.
Dont voici quelques uns.
Quelques avantages liés aux boutiques Facebook
Vous pourrez trouver anodin le fait d’avoir créé une boutique Facebook, et pourtant, elle présent des avantages que vous ignoriez peut-être. Saviez-vous par exemple, que Facebook ne vous prélève aucune commission sur la vente de chacun de vos produits ? De plus, si vous aviez prévu de créer un site de e-commerce juste pour vendre en ligne, sachez que vous n’en êtes plus trop obligé. La boutique Facebook fait amplement le poids. De surcroît, si vous possédez une clientèle typiquement canadienne, c’est le moment de créer votre boutique en ligne car ceux-ci sont réputés pour les achats en ligne.