Aya Neo : la future console portable au cœur de PC lance une campagne de crowdfunding
La Aya Neo a été annoncée officiellement dans le mois de novembre 2020. Il faut avouer que la console a de quoi faire saliver les gamers en quête de consoles nomades avec des performances d 'exception. Découvrez plus d’informations sur cette console portable.
Un PC gamer miniaturisé en version portable
L’entreprise Aya effectuera très bientôt le lancement de sa première console portable dotée d’un système d'exploitation Windows 10. Les concepteurs de la machine n’ont d’ailleurs pas caché leurs ambitions sur la page de financement participatif de l’entreprise. Effectivement, ils désirent offrir aux joueurs la possibilité de jouir d'une expérience PC en format portable. À cet effet, la Aya Neo intègre des composants plutôt intimidants pour une console portable.
Cette dernière est pourvue d'un écran tactile multitouch à cinq points de 7 pouces pour une qualité d’image de 1280 x 800 pixels. En ce qui concerne le processeur, il s’agit d’un Ryzen 5 4500U à 6 cœurs avec une capacité de développement de 2,4 à 4 GHz. Pour l’assister, la console embarque une carte graphique Radeon Vega 6, 16 Go de RAM et un stockage de 512 Go ou 1 To via un SSD NVMe. Côté autonomie, l’on compte cinq à six heures d’usage.
Une console nomade aussi puissante qu'un PC ?
Cela ne fait aucun doute, puisque la Aya Neo est en mesure de faire rouler des jeux vidéo voraces. Il s’agit entre autres de Forza Horizon 4, Red Dead Redemption 2 et même Cyberpunk 2077. Néanmoins, étant donné que la qualité a un certain coût, les gamers auront à creuser au sein de leurs économies pour s’acheter le monstre. La campagne Indiegogo offre d’ailleurs la possibilité de se procurer la console à partir de 732 €.
Concernant la livraison, elle est espérée pour courant mai 2021. À noter que les modèles disponibles sont en quantité très réduite et certains paliers ont déjà épuisé leurs stocks. De plus, malgré les 28 jours qu’il reste pour compléter la campagne de financement, la machine a déjà amassé près de 1,15 million d'euros. Il ne fait aucun doute que la console cartonne !