Vous pouvez décider vous-même du type d'appareil en vous basant sur nos conseils. Pour que la climatisation résidentielle soit aussi confortable que possible et remplisse parfaitement sa fonction, il convient d'analyser attentivement les conditions résultant de la forme du bâtiment, de l'aménagement intérieur, etc. facteurs. Découvrez les types de climatiseurs les plus populaires
Climatiseurs cassettes
La climatisation de votre appartement ou de votre maison doit répondre à 3 conditions de base : travail tranquille, efficacité énergétique, plein confort de refroidissement ou d'air chaud. Si vous avez ou envisagez d'installer un plafond suspendu dans votre maison, au lieu de souffler sur le mur, vous pouvez opter pour un climatiseur casette monté au plafond. Le flux d'air de la cassette se propage sur 4 côtés, grâce auxquels une telle climatisation résidentielle offre un confort total d'alimentation en air. C'est une solution très avantageuse du fait de la régularité du soufflage.
Climatiseurs muraux
La solution la plus simple est un climatiseur split mural. L'unité intérieure d'un tel climatiseur, comme son nom l'indique, est montée sur le mur de votre choix. L'unité extérieure est généralement placée sur le balcon. Il est posé sur des pieds anti-vibrations ou monté sur une balustrade ou un mur extérieur. Dans certains cas, ce n'est pas possible et on se retrouve avec un toit ou un sous-sol.
Climatiseurs au sol
Il arrive également que le climatiseur de la maison ne puisse pas être monté sur la partie supérieure du mur, par exemple par manque d'espace. Un climatiseur de type console, qui est placé par exemple à côté d'un radiateur, peut être une solution ici. L'air frais est soufflé par le haut de l'appareil et l'air chaud circule vers le bas, vous offrant un confort total dans la pièce.
Climatiseurs gainables
Une autre solution pour climatiser un appartement ou une maison est un climatiseur gainable. Un tel appareil est utilisé lorsque vous souhaitez fournir de l'air depuis le mur ou le plafond, et qu'il n'y a pas de place pour un climatiseur mural traditionnel. L'air frais ou chauffé est distribué par des conduits dans la pièce et la sortie d'air se termine par une grille esthétique, que vous choisissez dans notre catalogue ou commandez individuellement.