Grâce aux améliorations du système d’exploitation Android, il sera bientôt possible pour les utilisateurs de Google TV de créer des profils adaptés aux enfants. Bien évidemment, cette nouvelle fonctionnalité est jumelée à une variété de paramètres de sécurité pour les parents. Découvrez donc quelques informations disponibles concernant cette récente fonctionnalité.
Androïde intègre « Kids Space » sur Google TV
Cela est sans conteste une excellente nouvelle pour les parents soucieux de préserver leurs enfants d’éventuelles mauvaises manipulations de leurs comptes Google TV. En effet, il a été annoncé que le géant de la Tech américaine est en train de terminer la conception de la fonctionnalité "profil pour les plus jeunes". Celle-ci offre aux parents les outils nécessaires pour mettre à la disposition de leurs enfants des profils adaptés à leur âge.
Les parents seront notamment en mesure de sélectionner les applications disponibles sur les profils enfants. En outre, la firme américaine spécifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de détenir un compte Google avant de pouvoir créer un profil « Enfant ». Google précise aussi que les parents auront seulement besoin de renseigner le nom et l'âge de l’enfant concerné par le profil.
Quelques options des profils enfants de Google TV
Les parents auront aussi la possibilité de limiter l’utilisation faite par les enfants et interdire l'accès au système à compter d'une heure précise. Il sera également possible de personnaliser les profils enfants à partir de thèmes, avec en bonus une fonction pour ajouter un petit avatar. Nous profitons pour vous rappeler que plusieurs autres services intègrent désormais la fonctionnalité de profil dédié aux plus jeunes.
C’est notamment le cas de Spotify avec Kids et l’application YouTube offrant depuis des années une alternative ayant la même dénomination. Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité sera distribuée pendant le mois de mars 2021 aux USA sur les Chromecast Google TV et les autres appareils compatibles Google TV. Pour ce qui est du déploiement collectif, il aura lieu « dans les prochains mois », a indiqué la firme américaine.