Etes-vous un vrai fan des nouvelles technologies ? De surcroît un gamer confirmé ? Alors cette nouveauté du monde des TIC devrait vous intéresser. La technologie G-Sync, ça vous parle ? Sinon, cet article est donc le vôtre. Lisez jusqu’à la fin pour en savoir plus.
Comment fonctionne la technologie G-Sync ?
Vous vous rappelez sûrement de vos débuts dans le domaine du gaming où votre patience était mise à rude épreuve parce que votre écran n'exécute pas à la seconde près les commandes que vous lancez depuis votre manette ? Eh bien, cette époque est désormais révolue grâce à la technologie gsync. En effet, la technologie G-Sync est l’une des prodiges de NVIDIA permettant aux gamers d’avoir une bonne expérience jeu-vidéo. L’avantage principal de cette technologie réside dans le fait que, contrairement aux moniteurs conventionnels, les moniteurs pour gaming qui en sont équipés sont dotés de l’aptitude de rafraîchir en temps réel (de façon synchronisée) les informations véhiculées entre la carte graphique de votre équipement (unité centrale de traitement) et celle de l’écran. Résultat : plus question d’images tremblantes, de mouvements brusques ou irréguliers sur votre écran.
Pourquoi opter pour un desktop gamer plutôt qu’un lap top gamer?
S’il est vrai que les ordinateurs portables nous offre une certaine autonomie quant à notre mobilité et notre indépendance d’une source d’alimentation (ou du moins pendant une certaine durée), les desktops conçus pour les gamers sont imbattables en ce qui concerne l’évaluation d’un certain nombre de critères, plus précisément la performance. Savez-vous qu’avec les desktops pour gamers, vous avez la possibilité de bénéficier de slots supplémentaires pour l’augmentation de la capacité de votre stockage interne ou de changer la carte graphique de votre ordinateur avec une autre plus performante ? Non seulement, la résolution de votre moniteur plus grand vous offre une bonne expérience visuelle mais le prix reste aussi très abordable face à un ordinateur gamer du même prix dont les performances laissent à désirer.